Vos conditions de vente :
**Livraison en France métropolitaine uniquement**
-Toute commande validée est due à la date de la commande. Le client a toujours la possibilité de se rétracter après la livraison (voir les détails dans la partie "Livraison / Retours de marchandises" de ce site).
-Le miminium de commande est fixé à 12€ ttc (10€ ht) hors frais de transport, merci de votre compréhension.
-Le client est supposé être en mesure de s'acquitter de ses achats dès la commande.
-Tout bon de commande signé par "clic" (bouton de validation du formulaire électronique) constitue une acceptation irrévocable qui ne peut être remise en cause. Ce "clic" constitue une signature électronique personnelle. Cette signature électronique a valeur entre les parties comme une signature manuscrite.
-Le processus de livraison d'une commande est déclenché par la réception (et encaissement) du règlement intégral de cette commande.
-Dès lors que son règlement ne nous est pas parvenu dans un délai de 7 jours à compter de la date de commande, le client est contacté par e-mail ou/et téléphone afin de régulariser sa situation, suivi le cas échéant par une seconde lettre de relance envoyée par e-mail ou courrier. Après plusieurs relances ou propositions d'arrangement amiable infructueuses, le compte du client sera définitivement clôturé. Sanction irrévocable.
-La société Topaz Motorcycles se réserve le droit d'annuler ou de refuser toute commande d'un client avec lequel il existerait un litige relatif au paiement d'une commande antérieure.
-La société Topaz Motorcycles se réserve également le droit d'interdire un client, et clôturer son compte sur le site, dans certaines situations abusives: commandes impayées dans les délais, commandes annulées consécutivement et intempestivement, non réponses aux relances, diffamation, insultes, etc.
Le transport de votre colis :
-Les pièces détachées sont généralement expédiés par colis en 48h (jours ouvrés) après réception de votre paiement, le délai de préparation de commande peut varier de 2 à 7 jours ouvrés.
-Le mode d'expédidition standard est le Colissimo suivi, remis sans signature. Si vous souhaitez une remise avec signature ou une assurance contre le vol ou la détérioration, un coût supplémentaire s'applique, merci de contacter notre service client au 04 75 55 84 74 aux horaires d'ouvertures du magasin ou bien par mail : topazmotorcyles@gmail.com
-Quel que soit le mode d'expédition choisi, nous vous fournirons sur simple demande un lien qui vous permettra de suivre en ligne la livraison de votre colis.
-Les frais d'expédition comprennent l'emballage, la manutention et les frais postaux. Ils peuvent contenir une partie fixe et une partie variable en fonction du prix ou du poids de votre commande.
-Nous vous conseillons de regrouper vos achats en une unique commande. Nous ne pouvons pas grouper deux commandes distinctes et vous devrez vous acquitter des frais de port pour chacune d'entre elles.
-Votre colis est expédié à vos propres risques, un soin particulier est apporté au colis contenant des produits fragiles, les colis sont surdimensionnés et protégés.
-Les motos sont expédiées en 5/6 jours (ouvrés) par transporteur après réception de votre paiement, le délai de préparation de commande peut varier de 2 à 7 jours ouvrés.
Retour(s) de marchandise(s) :
Seuls seront repris les produits renvoyés dans leur ensemble, dans leur emballage d'origine complet et intact, et en parfait état de revente. Tout produit qui aura été abîmé, ou dont l'emballage d'origine aura été détérioré, ne sera ni remboursé ni échangé.
-Toute commande reçue peut faire l'objet d'un retour (avec échange ou/et remboursement) dans les 10 jours francs à compter du jour de réception du colis (cf. délai de rétractation, article L121-16 du code de la consommation).
-Tout retour doit faire l'objet d'une demande écrite préalable auprès du vendeur (voir adresse page "Contact"), en n'omettant pas d'indiquer le numéro de commande.
-Le client doit impérativement attendre l'accord écrit du vendeur avant d'effectuer le retour.
-Le retour de produits doit s'effectuer dans leur emballage d'origine accompagné de la facture. Les produits devant être en parfait état. Les produits retournés abîmés, incomplets, sans leur étiquette, salis, utilisés ou lavés ne seront pas repris; et en cas d'échange, ils seront retournés au client à ses frais.
-Tous les frais de port engagés dans un retour ou un échange restent à la charge du client (en cas de doute sur une taille, le client est supposé nous demander, avant commande, la taille adéquate en nous fournissant ses mesures exactes), sauf en cas de non conformité vérifiable entre les produits commandés et les produits livrés.
-Retour du produit en recommandé avec accusé de réception.
-Les colis doivent être retournés en recommandé avec accusé de réception ou tout autre moyen prouvant l'envoi par le client et la réception par le vendeur.
-Les retours doivent être effectués à l'adresse indiquée sur la page "Contact".
-Le remboursement de la marchandise retournée, déduction faite des frais de port s'il y a déjà eu livraison, se fera dans un délai maximum de 30 jours à compter du jour de réception par le vendeur du colis, par un mode de paiement convenu avec le client. Généralement, le remboursement est effectué très rapidement.
-Pour tous renseignements supplémentaires merci de contacter notre service client au 04 75 55 84 74 aux horaires d'ouvertures du magasin ou bien par mail : topazmotorcycles@gmail.com